Chinois aux pépites de chocolat

Publié le par marraine.aux.fourneaux

 Afin d'utiliser la bonne crème patissière que j'ai préparer je vous propose pour l'accompagner de fabriquer  une brioche aux pépites de chocolat mais aussi appeler le chinois. Vous trouverez  la base cette recette chez nattycuisine.

Pour tout vous dire c'est la première fois que je la réalise .... Le plus compliquer c'est de faire le boudin avec la crème (la mienne un ti peu liquide) c'est pas trop évident mais faisable  voyez la pruve en photo !!!!!

 

DSC05434.JPGDSC05435.JPG

 

Ingrédients :

400g de farine

100 ml de lait tiède

1/2 cac de sel

2oeufs

100g de margarine (pour moi c du beurre fondu et tiède)

50g de sucre

1 sachet de levure

200g de pépite de chocolat (mais pouvez aussi le faire à votre goût: confiture, nutella ....)

N'oubliez pas votre crème patissière faite juste avant.

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°c .

Mettre tout les ingrédient dans votre MAP (programme pâte) ou votre robot

Si vous faites au robot laisser reposer votre pâte afin qu'elle lève (1h30 environ)

Une fois la pâte levée, la dégazer et l'étaler sur votre plan de travail enfariné.

Une fois votre rectangle bien formé, mettre votre crème patissière refroidit,  laisser 2cm de pâte vierge au bord puis mettre vos pépites de chocolat.

Enrouler la pâte en boudin (ce n'est pas tjs évident) mais avec de la patience on y arrive ....

Puis couper des tronçons et les placer dans un moule a manqué  avec une feuille de papier cuisson.

Laisser reposer a nouveau (moi je ne le fait pas tjs). N'oubliez pas de la badigeonner avec un jaune d'oeuf pour la dorure.

Enfourner dans votre four chaud 25 à 30 mn à 180°c.

Voilà et surtout laisser refroidir avant de tout déguster .....

 


DSC05437.JPGDSC05439.JPG

 

Pas mal non, je suis fière du résultat .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article