Pain Farl

Publié le par marraine.aux.fourneaux

Salut les blogeurs, j'ai trouvé cette recette de pain  sur le blog   de nattycuisine. Vous devriez y jeter un oeil il est super sympa. Lorsque j'ai vu son article, j'ai eu envie de le faire donc ni une ni deux je me suis lancée et je trouve que je me suis pas débrouillée .... N'est ce pas !! 

 

DSC05049.JPG

 

 

Ingrédients :

 

500 g de fraine type 45

270 d d'eau

10 g de sel

1 cas de levure de boulanger déshydratée

60 g de beurre mou

un peu de lait et de farine pour la finition


 

Préparation :

 

Mettre l'eau et le beurre mou dans la cuve de MAP ( sinon dans le bol de votre robot), puis mettre la farine,le sel dans un coin et la levure dans l'autre coin pour éviter que sel ne touche la levure .Mettre la machine en route  sélectionner "pâte" et c parti pour 1h30 

 

Une fois terminé la pâte a doubler de volume, la sortir et là pétrir quelques minutes et former votre pain.Le poser sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé .

 

Badigeonnez de lait et  saupoudrer de farine et faites des incisions sur le pain.

 

Laissez reposer pendant 40mn, pendant ce temps mettre votre four à chauffer à 200°c

 

Aprés 40 mn, enfourner votre pain 15 mn à 200°c puis baisser à 180°c et poursuiver la cuisson 5 mn. N'oubliez pas de mettre un petit récipient allant au four avec un peu d'eau en bas de votre four.

 

Laisser refroidir votre pain avant de le couper en tranche et Régalez-vous !!!

DSC05052.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci natt c gentil bis
Répondre
N
Ils est superbe ce pain.
Répondre